dimanche 6 avril 2014

Lewis Hamilton, le tricheur.

Le GP de Bahrein est... Comment dire... Mieux que les deux premiers GP. Il y a eu des dépassements, le geste trop dangereux de Pastore Maldonado sur Esteban Gutiérrez (le risque zéro n'existe pas, mais merci à Pastore pour éviter l'énorme écart entre les deux Mercedes et les autres) et la belle 3ème place de Sergio Pérez. Mais... Le truc que je déteste, c'est le vainqueur de ce GP (j'aurais préféré voir Nico Rosberg remporté ce GP ou un autre). J'ai mis le nom dans le titre. Lisez bien.

Alors ? Comment ça, c'est pas un tricheur ? Et bien, souvenez-vous de la F1 2007 :
Les pilotes McLaren ont marqué 15 points à l'occasion du Grand Prix de Hongrie. Mais en raison du comportement de l'écurie lors des qualifications, les commissaires ont décidé que ces points ne seraient pas inscrits au championnat du monde des constructeurs. McLaren a fait appel de cette décision avant de se désister le 18 septembre.
Le jugement du Conseil Mondial de la FIA rendu le 13 septembre 2007 condamne l'écurie McLaren au retrait de tous les points inscrits au championnat des constructeurs et lui inflige une amende record de 100 millions de dollars. De plus l'écurie ne pourra pas inscrire de nouveaux points au championnat constructeur cette saison. L'écurie n'a pas fait appel de cette décision. Par contre, aucune sanction n'est prononcée à l'encontre des pilotes, lesquels conservent leurs points acquis.
À l'époque, Fernando Alonso était avec ce crétin chez McLaren. Il est tellement idiot que l'un de mes pilotes préférés (à l'époque) l'enfonce dans le tabac (bien qu'Alonso a réussi à l'égaliser lors du dernier GP, en Brésil). Je suis vraiment content que c'est pas ce crétin qui a gagné le championnat 2007 (remporté in extremis par Kimi Räikkönen, pilote de Ferrari). Par contre, il a gagné la saison suivante (une nouvelle fois de justesse, contre Felipe Massa, pilote de Ferrari). Et c'est ça qui me dégoûte. Un tricheur qui gagne, celui que je suis plus fan d'Alonso, celui qui me commence à m’agacer, celui d'un champion qui mérite pas d'être en F1. Voilà pourquoi en tant de haine sur lui. À force, je le finirai par le tuer...

Remarquez que c'est pas le seul que je déteste en sport, il y a aussi Messi (la jalouse, content qu'il n'a pas gagné le Ballon d'Or 2014) et Nadal (à la fois jalousie et tricherie). Il y avait aussi Contador, mais quand je le vois sur le tour de France 2013, il se comporte comme un coureur normal et même affaibli... Enfin, quand tu le vois de cette année, j'ai l'impression qui utilise une nouvelle fois des produits dopants. Il faut être méfiant...

Sinon, pour 2014, j'avais dis que ce sera ma pire année que j'ai jamais eu. Pour le moment, c'est mitigé. Ballon d'Or remporté par Ronaldo, Nadal pas gagnant à l'Open Australie et à Masters de Miami, le Barça privé du Mercato Été 2014 et Hiver 2015... Mais Lewis bien parti pour être champion si on le voit souvent derrière Nico et Contador (même si je le déteste plus) revenu en enfer...

Je dois avouer que j'ai mal à la tête à cause du GP d'aujourd'hui. J'ai pas envie de me reposer ou dormir plus tôt, mais je risquera de me mettre mal à l'aise demain. À voir si je peux tenir le coup ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire